# L'image mise en avant

Sur la majorité des types de contenu de WordPress (par défaut les "pages" et les "articles"), il y a généralement une "image mise en avant" qui peut être associée. Cette image a toute son importance : c'est, dans la plupart des cas, l'image qui apparaîtra lorsque vous partagerez l'URL (l'adresse) de votre page web sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter. C'est également l'image qui sera utilisée au sein de votre site dans les listings de contenu : liste des dernières news, affichage des résultats d'une recherche...

Image mise en avant

Nous vous invitons à prendre en compte cet élément dans votre quotidien d'éditeur :

  1. Associez toujours une image mise en avant à votre contenu;
  2. Utilisez un visuel qui est impactant car il apparaîtra dans la masse de flux de contenus des utilisateurs sur les réseaux sociaux;
  3. C'est une bonne opportunité de proposer une expérience personnalisée. Exemple : des images cadrées toujours de la même manière, avec un traitement visuel particulier (désaturation...), l'ajout d'un logo ou d'un texte court par-dessus, appel à des illustrations ...

Des mécanismes plus avancés peuvent être mis en place sur demande :

  • Mise en place d'une "image par défaut" qui est utilisée uniquement si l'éditeur n'a pas ajouté manuellement d'image mise en avant à son contenu (généralement un élément identitaire type logo de l'entreprise, )
  • Mise en place d'outils spécifiques pour la gestion des contenus partagés sur les réseaux sociaux. Typiquement la gestion d'images différentes (format voir contenu) en fonction des réseaux sociaux mais également les contenus associés comme le titre et la description qui accompagnent le partage (ces éléments sont par défaut récupérés automatiquement via le titre du contenu et l'extrait).
  • Mise en place d'outils qui permettent la gestion de partage de contenus réguliers sur une même URL (par exemple en réexploitant plusieurs visuels utilisés dans le contenu, une citation, un extrait de contenu, etc.)
Last Updated: 2020-9-3 17:08:07

# Featured image

On most of WordPress content types (by default "pages" and "articles"), there is usually a "featured image" that can be associated. This image is very important: in most cases, it's the image that will appear when you share the URL (web address) of your web page on social networks such as LinkedIn, Facebook, Twitter. It is also the image that will be used within your site in content listings: list of the latest news, search results...

Image mise en avant

We invite you to take this element into account as a web publisher:

  1. Always associate a featured image with your content;
  2. Use a visual that is impactful because it will appear in the mass of content feeds on social networks;
  3. This is a good opportunity to offer a personalized experience. Example: use of images always framed in the same way, with a particular visual treatment (desaturation...), adding a logo or a baseline on top, use for illustrations...

More advanced ettings can be put in place upon request:

  • Implementation of a "default image" which is used only if the editor has not manually added a featured image to its content (generally a visual identity element such as a logo, etc.).
  • Implementation of specific tools for the management of shared content on social networks. Typically the management of different images (format and content) according to the social networks but also the associated content such as the title and description that accompany the sharing (these elements are by default automatically retrieved via the content title and the excerpt).
  • Implementation of tools that allow the management of regular content sharing on the same URL (for example by reusing several visuals used in the content, a quote, a content extract, etc.).
Last Updated: 9/3/2020, 5:08:07 PM